Le croque aubergine chèvre

Cette semaine je vous propose une nouvelle recette de croques pour en finir avec le croque-monsieur classique et changer un peu du croque courgette menthe Vache qui rit !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 croques
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
1 h 15 min
Ingrédients
8 grandes tranches de pain de mie complet — 3 aubergines — 8 rondelles de chèvres frais — 1 gousse d’ail — du beurre — un peu d’huile d’olive
  • On commence par laver et couper l’extrémité des aubergines, puis on les enroule dans du papier aluminium et on les met 1h au four à 180°C.
  • 1h après, on sort les aubergines, on les coupe en deux et on récupère la chair à l’aide d’une cuillère. La chair se détache très facilement mais si ce n’est pas le cas, les aubergines sont bonnes pour faire encore un petit tour dans le four.
  • On fait revenir la chair des aubergines pendant 10 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et la gousse d’ail pressée ou coupée finement. On sale et on poivre.
  • Pendant que les aubergines reviennent dans la poêle, on beurre les tranches de pain de mie. Sur 4 des tranches, on ajoute les aubergines et deux rondelles de chèvre frais. On met les croques à cuire 5 minutes dans un appareil à croques-monsieur (ou au four).
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.