Les Croques courgette, menthe et Vache qui rit

Aujourd’hui je vous propose une recette de croques pour changer du très classique jambon-fromage ! Évidemment c’est très simple à faire !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 croques
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
2 courgettes — 3 branches de menthe — 8 portions de Vache qui rit — 8 grandes tranches de pain de mie — du beurre — un peu d'huile d'olive
  • Après avoir lavé les courgettes, on les râpe grossièrement. Cette étape n’est pas très longue car les courgettes sont gorgées d’eau et très facile à râper (pas comme les carottes)! Une fois râpées, on les fait cuire dans une poêle pendant 10 min avec un petit peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  • Pendant ce temps, on lave et on cisèle la menthe finement. On tartine aussi les tranches de pain de mie avec du beurre pour que les croques soient bien croustillants un fois cuits.
  • Quand les courgettes sont cuites, on y ajoute la menthe et on mélange. On dépose le mélange menthe-courgette sur les faces non beurrées des croques. On ajoute ensuite deux portions de Vache qui rit dans chaque croque et on recouvre avec l’autre tranche de pain de mie.
  • Les croques sont alors cuits environ 5min dans un appareil à croques monsieur (le temps de cuisson peut varier suivant les appareils). Si vous n’avez pas d’appareil, vous pouvez aussi les faire cuire à la poêle ou au four.
  • Et voilà, les croques sont prêts !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.