Langouste au champagne et aux cèpes

Aujourd’hui je vous dévoile la recette du plat que j’ai préparé pour le nouvel an. Un plat de fête avec que des bonnes choses : des langoustes, des cèpes et du champ’ !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
4 queues de langouste surgelées — 300g de cèpes surgelés — 2 échalotes — 1 cuillères à café d'estragon séché — 2 cuillères à café de persil frais — du Cognac — 20cl de crémant — 1 cuillère à café de curcuma — 20g de beurre — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • La veille, il faut bien penser à sortir les queues de langoustes du congélateur pour les laisser décongeler doucement au frigo.
  • Le jour J, on commence par couper les queues de langouste en médaillons. Ce n’est pas l’étape la plus simple car les carapaces sont solides, mais avec un bon couteau et un bras musclé on s’en sort !
  • On fait ensuite dorer les médaillons dans une cocotte avec l’huile d’olive 5 minutes pour chaque côté. On ajoute ensuite un fond de Cognac qu’on fait flamber. Lorsque le feu est éteint, on enlève les médaillons et on les réserve.
  • Dans cette même cocotte, on fait fondre du beurre, on ajoute le persil, les échalotes et les cèpes encore congelés. On laisse cuire 5 minutes à feu moyen.
  • On ajoute le crémant, le curcuma, l’estragon et les médaillons dans la cocotte. On sale et on poivre et on laisse cuire encore 5 minutes avant de servir.
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.