La pizza hybride Margherita/3 formaggi

Ras le bol d’acheter des pizzas avec plus de pâte que de garniture avec un prix exorbitant et avec lesquelles on ne sait pas vraiment ce qu’on mange. Une pizza c’est vraiment pas compliqué à faire et en plus l’avantage de la faire soi-même c’est qu’on met tout ce qu’on veut en garniture ! Bon évidemment c’est sensiblement plus long qu’appeler la pizzeria du coin !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
1 h 40 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
250g de farine — 1 sachet de levure de boulangerie — une boite de 400g de chair de tomates — 4 champignons — 4 tranches de jambon blanc — 1 bûche de chèvre — 150g de gorgonzola — 250g de cantal — des herbes de Provence
  • On commence par le plus long : la préparation de la pâte qui doit reposer. Pour ça rien de plus simple, on ajoute le sachet de levure de boulangerie (attention, ce n’est pas de la levure chimique) dans 15cl d’eau chaude et on touille jusqu’à obtenir une bouillasse de levures qu’on va ajouter à la farine. Ensuite on mélange et on pétri à la main jusqu’à obtenir une belle boule bien ferme. On fait une croix au couteau sur la boule, on recouvre le tout d’un torchon et on laisse reposer 1h30 à température ambiante.
  • Pendant que la pâte repose, on coupe les champignons en lamelles et tous les fromages en petits morceaux.
  • 1h30 plus tard on a une belle pâte qui a beaucoup gonflé. On l’étale à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et on la place sur une plaque de four.
  • On ajoute dessus la chair de tomates, les champignons coupés, les tranches de jambon émiettées, les différents fromages et les herbes de Provence.
  • Tout ce petit monde va ensuite passer une vingtaine de minutes au four à 250°, une fois que c’est bien doré : c’est prêt!!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.