Filet de dorade sur fondue de poireaux pour la jouer pro

Voilà une recette toute simple qui impressionnera votre moitié ou vos invités à coup sûr !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
6 poireaux — 2 oignon — 4 échalotes — 20cl de vin blanc — du beurre — 20cl de crème fraiche épaisse — 4 filets de dorade (ou 2 dorades entières si vous voulez lever les filets comme un chef)
  • La première étape consiste à préparer les filets de dorade si votre poissonnier ne la pas déjà fait pour vous. Si vous ne savez pas comment faire y’a une vidéo super sur ce site : https://www.aufeminin.com/video-recette-cuisine/comment-lever-filets-poisson-plat-2-filets-type-daurade-v274993.html
  • Ensuite on enlève l’extérieur des poireaux et une grosse partie du vert et on découpe tout le reste en rondelles qu’on passe sous l’eau pour bien les rincer. On coupe l’oignon en petits cubes et on fait pareil avec les échalotes. On met ensuite tous les légumes dans une poêle à feux moyen pendant 30 minutes avec le vin blanc, un gros morceau de beurre, du sel et du poivre.
  • Une fois que les légumes sont cuits, il faut y ajouter la crème épaisse puis on met le tout au fond d’un plat qui va au four, on pose les filets de dorade dessus (chair contre la fondue de poireaux) et on laisse cuire au four 15min à 180°C.
  • Une fois que c’est cuit on dépose le filet de dorade sur la fondue de poireaux et ça y est c’est prêt vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.