Escalope de veau au citron et aux câpres

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette italienne d’escalopes de veau cuisinées au citron et aux câpres.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
13 min
Ingrédients
2 escalopes de veau (350g) — 15g de farine — 1 cuillère à soupe d'huile d'olive — 1 citron jaune — 30ml de vin blanc sec — 1 gousse d'ail — 1 cuillère à soupe de câpres — 10g de beurre — 90ml de bouillon de volaille
  • On commence par s'occuper des escalopes. Pour cela, on les saupoudre bien de chaque côté avec la farine. Puis on fait fondre le beurre avec l'huile d'olive dans une poêle et on y fait cuire les escalopes à feu assez fort 2 à 4 minutes de chaque côté en fonction de leur épaisseur. Lorsqu'elles sont cuites, on les retire de la poêle, on les met dans une assiette couverte d'une feuille d'aluminium pour les garder au chaud.
  • On presse le citron pour en récupérer le jus qu'on verse dans la poêle avec les sucs de la viande. On ajoute aussi la gousse d'ail pressée, le vin blanc et le bouillon de volaille. On laisse cuire 5 minutes à découvert et à feu très fort.
  • Quand la sauce a réduit, on y ajoute les câpres.
  • On sert ensuite les escalopes nappées de la sauce.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.