Curry de saumon et crevettes

Au menu du jour je vous propose un petit curry de la mer, avec du saumon et des crevettes. Absolument simplissime à faire ! Tout ce qu’il faut c’est quelques ingrédients tout simples et moins de trente minutes devant soi : simplissime je vous dis !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
2 oignons — un demi citron vert — 20cl de lait de coco — du curry jaune en poudre — 4 pavés de saumon — 200g de crevettes décortiquées — de l'huile d'olive
  • On commence comme souvent par éplucher les oignons, et on les coupe en fines lamelles que l’on va faire chauffer dans une poêle à feu moyen pendant 10 min, avec un petit peu d’huile d’olive. Les oignons doivent devenir légèrement dorés.
  • On y ajoute ensuite le jus d’un demi-citron vert, le lait de coco et les 3 cuillères à café de curry. On mélange bien et on laisse mijoter à feu doux avec un couvercle le temps de s’occuper du saumon.
  • Passons donc au saumon ! N’importe quel morceau du poisson convient pour la recette à condition qu’il n’ait ni arête ni peau. Donc en gros, le plus simple c’est de prendre 3 pavés de saumon. On s’occupe donc de les couper en cubes de taille moyenne avant de les mettre dans la poêle avec les crevettes.
  • On laisse mijoter 10 min avec un couvercle, en remuant régulièrement.
  • Et voilà c’est prêt, simple et très bon !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.