Dans la série des tests culinaires avec les courges aux noms étranges, après la butternut, j’ai testé la courge spaghetti. C’est une courge jaune dont la chair a la particularité de former des filaments après la cuisson… le principe est marrant alors voilà le résultat du test !
Détails de la recette
- Nombre de plats
- 4 personnes
- Temps de préparation
- 15 min
- Temps de cuisson
- 40 min
- Ingrédients
- 450g de bœuf haché — une courge spaghetti — 2 oignons — 800g de chair de tomates — 1 gousse d’ail — de l’huile d’olive — des herbes de Provence
- Avant tout: on met la courge à cuire. Alors il y a différentes méthodes: au four, au microonde ou à la casserole. J’ai opté pour la casserole qui semble la moins périlleuse. Pour ça on met la courge à bouillir dans de l’eau pendant 30 minutes (simple et efficace). Il est possible que la courge se fende en fin de cuisson, ça fait un drôle de bruit mais pas de panique !
- Pendant que la courge cuit, on découpe les oignons en petits morceaux qu’on fait dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive et la gousse d’ail pressée.
- Quand les oignons sont bien dorés, on ajoute la viande hachée, la chair de tomates, les herbes de Provence, le sel et le poivre et on laisse cuire tout ça environ 10 minutes avec un couvercle.
- Quand la courge est cuite (un couteau doit s’enfoncer relativement facilement dedans), on la découpe en 2 dans le sens de la longueur. On enlève les pépins et les fibres centrales qui sont plus dures en s’aidant de ciseaux (pas évident à faire). On récupère ensuite les « spaghetti » avec une fourchette (ils se détachent très facilement).
- Pour finir, on dispose les « spaghetti » dans une assiette et on ajoute tout plein de bolognaise dessus !
- Et voilà c’est prêt !
Commentaires