La poêlée de butternut au poulet

En ce moment, mon supermarché vend plein de courges, potirons, potimarrons et autres trucs dans le genre. Certains ont l’air très appétissants mais bon le problème c’est qu’on ne cuisine jamais ces légumes et que souvent on ne sait même pas comment faire. Je me suis donc lancée pour défi de trouver des recettes sympa et simples pour ces légumes bizarres ! Aujourd’hui c’est la butternut préparée à la poêle avec du poulet.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
2 blancs de poulet — 1 oignon — 1 courge butternut — 30g de beurre
  • La première étape et la plus technique, consiste à éplucher la butternut. Il parait que ça se fait facilement avec un économe mais mon économe n’a pas l’air d’être au courant. Moi je l’ai épluchée avec un couteau.
  • Ensuite on coupe la butternut en deux et on enlève les graines à l’aide d’une cuillère puis on la découpe entièrement en petits cubes. On découpe également l’oignon finement.
  • Dans une poêle, on dépose le beurre, l’oignon et les petits cubes de butternut et on laisse cuire une vingtaine de minutes à feu moyen avec un couvercle (évidemment plus les cubes que vous avez faits sont petits plus ça cuit vite !).
  • Quand la butternut est presque cuite (elle doit être fondante), on ajoute le poulet coupé en morceaux, du sel et du poivre et on laisse cuire sans couvercle une dizaine de minutes jusqu’à ce que tout soit cuit !
  • Et voilà, c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.