Caviar d’aubergine

C’est une recette toute simple que je vous propose aujourd’hui avec ce caviar d’aubergine qui saura égayer vos apéritifs de l’été !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
35 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
2 aubergines — un demi citron jaune — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 1 gousse d'ail — 1 petite cuillère à café de cumin en poudre
  • On commence par s'occuper des aubergines. Pour cela on les lave, on les sèche et on les coupe en deux dans le sens de la longueur. On les dispose ensuite sur une plaque de four chair contre la plaque sans assaisonnement. On les enfourne au four à 200°C pendant 45 minutes.
  • Après 45 minutes de cuisson les aubergines sont normalement fondantes, on peut vérifier la cuisson avec un couteau. On les laisse un peu refroidir avant de passer à la suite.
  • Avec une cuillère, on récupère la chair des aubergines en grattant l'intérieur puis on hache cette chair au couteau.
  • Dans un saladier, on mélange la chair avec le jus du demi citron, la gousse d'ail pressée, le cumin en poudre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
  • On mélange bien et on dispose le caviar d'aubergine dans un bol en ajoutant une dernière cuillère d'huile d'olive par dessus.
  • Et voilà c'est prêt ! Parfait pour accompagner du pain ou des légumes croquants à tremper dedans !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.