Cake chèvre lardons champignons

Une recette facile à faire cette semaine avec un très bon cake au chèvre avec des lardons et des champignons de Paris !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
1 h 00 min
Ingrédients
4 champignons de Paris — 4 œufs — 1 sachet de levure chimique — 200g de lardons fumés — 200g de farine — 10cl de lait — un peu plus de 10cl d’huile d’olive — 1 bûche de chèvre — des herbes de Provence
  • La première étape consiste à couper les champignons en lamelles pour les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et d’herbes de Provence. Ensuite on fait également dorer les lardons dans la poêle.
  • Dans un saladier, on mélange les œufs avec le lait et l’huile d’olive au batteur électrique. Une fois le mélange homogène, on ajoute la farine et la levure et on repasse un coup au batteur pour bien mélanger tout ça et obtenir une pâte onctueuse.
  • On ajoute les champignons et les lardons cuits à la pâte ainsi que la bûche de chèvre coupée en rondelles.
  • A l’aide d’un morceau d’essuie-tout on étale de l’huile d’olive au fond du plat à cake (sauf si celui-ci n’accroche pas) et on verse la préparation. Tout ce petit monde prend ensuite la direction du four: 45min à 180°C. Pour vérifier si le cake est bien cuit, on plante un couteau dedans et si le couteau ressort avec de la pâte dessus, on remet le plat encore un peu à cuire.
  • Et voilà le résultat !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.