Velouté de courgette, menthe et Vache qui rit

Et hop voilà la première soupe de l’année ! Une soupe très gourmande à base de courgettes avec de la menthe pour un petit goût frais et de la Vache qui rit pour le crémeux !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
3 grosses courgettes — 1 oignon rouge — 2 pommes de terre — 2 cubes de bouillon de légumes — 6 portions de Vache qui rit — 20 feuilles de menthe
  • On commence par faire chauffer un grand volume d’eau avec les cubes de bouillon de légumes. Pendant que l’eau chauffe, on épluche les pommes de terre et on les découpe en gros morceaux avant de les mettre dans l’eau.
  • On lave et on coupe les courgettes en 3 et on fait de grosses lamelles avec les oignons rouges et on place tous les légumes dans l’eau bouillante.
  • 30 minutes plus tard environ, les légumes sont cuits. On les récupère avec une passoire pour les mettre dans un blender. On y ajoute une vingtaine de feuilles de menthe fraiche et 6 portions de Vache qui rit.
  • On mixe le tout, on sale et on poivre.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.