Velouté de carottes, lait de coco, gingembre et coriandre

Aujourd’hui je vous propose une recette de soupe. Une soupe très gourmande avec la douceur des carottes et du lait de coco relevée de gingembre et de coriandre !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
1kg de carottes — 1 oignon jaune — 20cl de crème de coco — 2 cubes de bouillon de volaille — 2 gousses d'ail — 1 cuillère à café de curcuma — un morceau de 3cm de gingembre — de la coriandre fraiche — un peu d'huile d'olive
  • On commence la recette avec les carottes. On les épluche puis on les coupe en morceaux avant de la faire cuire pendant environ 40 minutes dans une casserole d'eau avec les cubes de bouillon de volaille.
  • Pendant ce temps, on émince l'oignon et on râpe le gingembre.
  • Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, on ajoute l'oignon, le curcuma, les gousses d'ail pressées, le gingembre râpé et on fait dorer le tout 5 minutes dans une poêle à feu moyen.
  • Lorsque c'est cuit, on met le tout dans un blender : les carottes, la préparation à base d'oignon et de gingembre, la crème de coco, 6 louches d'eau de cuisson des carottes, les brins de coriandre fraîche. On mixe bien.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.