Velouté de brocolis au stilton

Il fait froid, il fait moche, c’est la saison des soupes! Aujourd’hui je vous propose une soupe très gourmande à base de brocolis et de stilton, le fameux et délicieux fromage bleu anglais.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
1 kg de brocolis — 150g de stilton — 300g de pommes de terre — 1 cube de bouillon de volaille — 4 oignons frais
  • On commence cette recette avec les pommes de terre, qu'on épluche puis coupe en petits cubes. On passe ensuite au brocolis que l'on coupe en petits bouquets.
  • Dans une grande marmite remplie d'eau, on ajoute un cube de bouillon de volaille, les dés de pommes de terre et les bouquets de brocolis. On laisse cuire le tout environ 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.
  • Pendant la cuisson, on s'occupe des oignons qu'on va couper en rondelles et du stilton qu'on détaille en cubes grossiers.
  • Quand brocolis et pommes de terre sont cuits, on les récupère pour les mettre dans un blender. On y ajoute les oignons frais coupés, le stilton et 4 louches d'eau de cuisson et on mixe bien le tout.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.