The carrot cake

Aujourd’hui on voyage ! Prenez votre valise et votre assiette et hop direction les US avec cette recette de carrot cake. Le carrot cake c’est juste un de mes gâteaux préférés quand je mets les pieds dans un Starbucks Coffee j’y résiste pas mais cette fois-ci c’est moi qui l’ai fait et du coup c’est encore meilleur !!!

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
1 h 15 min
Ingrédients
4 œufs — 375g de carottes (5 grosses carottes) — 210g de sucre en poudre — 180g d’amandes en poudre — un citron vert pour récupérer le zeste — 55g de farine — 1 demi sachet de levure chimique — 90g de fromage blanc (1 Jockey) — 60 de beurre — 60g de sucre glace — 1 cuillère à café de jus de citron
  • On commence par éplucher, laver et râper grossièrement les carottes.
  • Dans deux saladiers, on sépare les blancs et les jaunes des œufs. On laisse les blancs de côté pour le moment. On ajoute le zeste du citron vert et le sucre en poudre aux jaunes et on mélange avec un fouet jusqu’à ce que le tout prenne une couleur claire.
  • On ajoute les carottes râpées, la farine, la levure et les amandes en poudre à la préparation et on mélange bien pour que le tout soit homogène.
  • Maintenant on s’occupe des blancs d’œufs en les fouettant jusqu’à obtenir des blancs en neige bien fermes. Ils doivent tenir tous seuls dans le saladier !
  • On ajoute ensuite délicatement les blancs en neige avec le reste. Attention c’est une étape délicate, il ne faut pas maltraiter les blancs mais quand même bien les mélanger à la préparation alors faut y aller doucement.
  • Pour finir, on prépare le plat de cuisson en en tapissant le fond avec du papier sulfurisé (ou en le beurrant bien pour ne pas que le gâteau accroche), on verse la préparation et on fait cuire au four à 180°C pendant 1h15.
  • Pendant la cuisson du gâteau on va faire le glaçage. On fait fondre le beurre (quelques secondes au microonde pour aller plus vite), on le mélange avec le fromage blanc, le sucre glace et la cuillère à café de jus de citron.
  • 1h15 plus tard, on sort le carrot cake du four, on le laisse un peu refroidir et on le tartine généreusement de glaçage.
  • Voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.