Soupe froide de fanes de radis à la stracciatella

Il y a quelques jours j’ai acheté une belle botte de radis et comme je trouvais dommage de gaspiller les fanes en les jetant, j’en ai fait une petite soupe froide ! Voici la recette pour cette soupe légère parfaite pour l’été !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
35 min
Ingrédients
Les fanes d'une botte de radis — 1 citron — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 1 oignon rouge — 1 gousse d'ail — Un cube de bouillon de légumes — 150g de straciatella di buffala
  • On commence par couper l'oignon grossièrement et on le met dans une poêle à bords hauts avec les fanes de radis bien lavées. On ajoute l'ail coupé en morceaux et on fait cuire avec une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu vif pendant 5 minutes sans couvercle.
  • On ajoute ensuite 50cl d'eau et le cube de bouillon de légumes et on laisse mijoter 30 minutes à feu doux avec un couvercle.
  • On mixe la totalité du contenu de la poêle et on laisse bien refroidir avant d'ajouter le jus de citron et de mettre la soupe au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • On la sert bien froide avec de la stracciatella et un filet d'huile.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.