Soupe crémeuse de tomates au mascarpone

Les fêtes de fin d’année arrivent et avec elles les bons gros plats bien riches et bien gourmands! Alors juste avant la volaille farcie, le fois gras et la bûche, je vous propose une petite soupe de tomates toute crémeuse et très rapide à réaliser !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
2 boites de 480g de tomates entières pelées au jus — 2 oignons rouges — 70g de double concentré de tomates — 10 feuilles de basilic frais — 3 grosses cuillères à soupe de mascarpone — 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse — de l'huile d'olive
  • On commence par couper le basilic frais et les oignons en lamelles.
  • On va ensuite faire revenir les oignons dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive pendant 5 minutes pour les faire fondre et légèrement dorer.
  • Dans une grosse casserole, on verse les tomates entières pelées et le jus d’une des deux boites. On y ajoute le double concentré de tomates, le basilic et les oignons. On laisse mijoter le tout pendant 10 minutes à feu moyen.
  • 10 minutes plus tard, on place notre mélange dans un blender et on ajoute le mascarpone, la crème, le sel et le poivre. On mixe tout, jusqu’à obtenir une consistance veloutée.
  • Il ne reste plus qu’à verser la soupe dans des bols ! On peut aussi agrémenter la soupe de petites tartines avec du chèvre gratiné quelques minutes au four avec de l’huile d’olive et des Herbes de Provence.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.