Salade tiède de pommes de terre au Morbier et à la pancetta

Aujourd’hui je vous propose la recette d’une délicieuse salade tiède, avec des pommes de terre fondantes, du Morbier, de la pancetta, des câpres, des tomates et des œufs, relevée d’une sauce à la moutarde.

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
23 min
Ingrédients
2 oeufs — 2 cuillères à café de moutarde — 4 cuillères à soupe d'huile d'olive — 1 cuillère à soupe de câpres — 3 petites tomates — 100g de pancetta en tranches — 160g de Morbier — 660g de pommes de terre — 1 échalote
  • On commence par lancer la cuisson des pommes de terre, entières, lavées mais non épluchées dans une cocotte-minute pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, on découpe les tomates en cubes, on hache finement l'échalote et on mélange le tout dans un saladier avec les câpres.
  • On coupe ensuite les tranches de pancetta en morceaux et on découpe le Morbier, dont on enlève la croute, en cubes. On mélange ces ingrédients avec les autres dans le saladier.
  • On fait cuire les œufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 minutes pour qu'ils soient durs mais avec un jaune toujours crémeux. En fin de cuisson, on les refroidit sous l'eau froide avant de les écaler, de les couper en deux et de les réserver.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, on les laisse tiédir dans un saladier d'eau froide. On les épluche ensuite puis on les coupe en cubes qu'on ajoute au reste de la salade. Les pommes de terre doivent être assez tièdes pour ne pas faire fondre le fromage.
  • On prépare ensuite la sauce en mélangeant l'huile d'olive et la moutarde et on l'incorpore à la salade en mélangeant délicatement.
  • On sert en ajoutant les œufs durs sur la salade.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.