Salade de surimi à la mangue

Un peu de fraîcheur dans les assiettes aujourd’hui avec une recette bien gourmande à base de surimi, de mangue, de courgettes le tout avec une petite sauce au lait de coco ! C’est une salade qui change de la salade et qui en plus est simple à préparer !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
12 min
Ingrédients
30 bâtonnets de surimi — 1 mangue — 2 citrons verts — 2 courgettes — 2 oignons — 10cl de lait de coco — 5cl d'huile d'olive — 150g de boulgour — 4 cuillères à soupe de coriandre ciselée surgelée
  • On commence par peler la mangue avant de couper la chair en petits morceaux qu’on place dans un saladier. On hache les oignons très finement et on coupe les bâtonnets de surimi en 4 avant de les placer avec les morceaux de mangue.
  • On s’occupe ensuite des courgettes. On enlève la peau et on les coupe en tous petits morceaux qui vont rejoindre le reste de la préparation.
  • Les 150g de boulgour vont être cuits dans de l’eau bouillante pendant 12min. Après cuisson, on passe le boulgour sous l’eau froide pour le refroidir avant de l’égoutter et de le mettre dans la salade.
  • On s’occupe ensuite de la sauce. Pour cela, on récupère le jus des 2 citrons verts, on y ajoute l’huile d’olive et le lait de coco et on verse la sauce sur la salade. On y ajoute ensuite les 4 cuillères de coriandre ciselée avant de bien mélanger le tout.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.