Riz aux blettes et à l’œuf mariné à la sauce soja

Aujourd’hui c’est une recette plutôt originale que je vous propose. J’avais envie de tester les œufs marinés à la sauce soja et je les ai incorporé dans une recette délicieuse à base de riz et de blettes.

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
6 h 10 min
Temps de cuisson
27 min
Ingrédients
2 oeufs — 150g de blettes — 125g de riz — 10cl de sauce soja — 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • On commence par les œufs qu'il faut laisser mariner au moins 6 heures. On sépare les jaunes des blancs. On met les jaunes, sans les casser, dans des petits récipients avec de la sauce soja (j'ai mis 5cl de sauce soja pour chaque jaune). On filme les récipients avec les jaunes et celui avec les blancs et on laisse au réfrigérateur toute la nuit (au moins 6 heures).
  • Le lendemain, on sépare les verts des côtes de blettes. On épluche les côtes pour enlever les fibres et on les coupe en petits morceaux qu'on fait cuire 10 minutes dans une poêle, avec une cuillère à soupe d'huile de sésame, à feu doux avec un couvercle.
  • On ajoute ensuite les verts de blettes émincés dans la même poêle que les côtes et on fait cuire encore 5 minutes.
  • On fait cuire le riz avec une cuisson pilaf. On verse un peu d'huile de sésame dans une poêle, on enrobe bien les grains de riz, on ajoute 1,5 volumes d'eau et on laisse cuire 10 minutes à feu moyen avec un couvercle.
  • Enfin, on fait cuire les blancs d'œufs qu'on avait gardé au réfrigérateur. On les assaisonnement avec du sel et du poivre et on les faire cuire 2 minutes à feu vif à la poêle.
  • Quand tout est cuit, on passe au dressage. On mélange le riz et les blettes, on ajoute les blancs d'oeufs coupés en lamelles et le jaune d’œuf mariné qu'on récupère délicatement avec une cuillère.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.