Risotto poulet asperges vertes

Moi j’adore les risottos mais je pense qu’au nombre de recettes de risotto que je vous ai déjà proposé, vous vous en êtes déjà rendu compte ! Alors aujourd’hui c’est un risotto classique : au poulet et aux asperges vertes ! C’est un délice !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
280g de riz Arborio — 1 oignon rouge — 2 cubes de bouillon de volaille — de l'huile d'olive — 3 blancs de poulet (environ 400g) — 420g d'asperges vertes — 30g de parmesan râpé — 1 mozzarella — 300g de crème d'asperge
  • On commence par découper l’oignon en petits morceaux et le poulet en fines lamelles. Dans une poêle, on fait chauffer un peu d’huile d’olive et on y faire revenir les morceaux de poulet à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
  • Pendant ce temps, on s’occupe des asperges. Pour ça on enlève la partie la plus dure et on découpe les asperges en petits rondelles. On met de côté les pointes coupées en deux dans le sens de la longueur.
  • Quand le poulet est doré, on le laisse de côté et on fait cuire l’oignon et les asperges (sauf les pointes) dans la même poêle avec un peu d’huile pendant 10 minutes.
  • On y ajoute ensuite le riz et quand il devient légèrement translucide on verse 50cl d’eau chaude dans la poêle avec 2 cubes de bouillon de volaille.
  • Quand l’eau a presque entièrement été absorbée par le riz on ajoute encore à nouveau 50cl d’eau chaude ainsi que les pointes d’asperges.
  • Une fois l’eau absorbée, on mélange la crème d’asperges, le poulet, le parmesan et la mozzarelle coupée en petits cubes.
  • On laisse chauffer encore quelques minutes et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.