Risotto aux cèpes et jambon cru

Aujourd’hui je vous propose un bon risotto aux cèpes pour réchauffer les soirées froides de l’hiver!

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
4 échalotes — 1 cube de bouillon aux herbes — 70g de parmesan râpé — 130g de jambon cru — 160g de riz Arborio — 30g de beurre — 300g de cèpes dégorgés
  • Après avoir parcouru la forêt pour trouver des cèpes, ils ont été nettoyés, coupés et mis à dégorger dans une poêle pendant environ 10 minutes à feu moyen pour qu'ils perdent un peu de leur eau et les pré-cuire. Je les avais ensuite congelés et je les ai ressorti du congélateur spécialement pour le risotto!
  • On commence la recette en coupant les échalotes en fines lamelles avant de les faire revenir dans une poêle avec le beurre pendant 2 minutes à feu assez vif.
  • On ajoute ensuite le riz dans la poêle et on mélange pendant environ une minute jusqu'à ce que le riz devienne translucide.
  • On ajoute ensuite 50cl d'eau dans la poêle et le cube de bouillon et on laisse cuire à feu moyen jusqu'à évaporation de l'eau. On ajoute alors encore 50cl d'eau ainsi que les cèpes.
  • Quand toute l'eau s'est à nouveau évaporée et que le riz est cuit, on y ajoute le jambon coupé en cubes et le parmesan râpé et on mélange bien.
  • Et voilà il ne reste plus qu'à déguster!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.