Tarte au Maroilles

C’est une recette pas légère du tout que je vous propose aujourd’hui, une recette pour l’hiver donc : une tarte au Maroilles !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
1 pâte feuilletée — 400 g de maroilles — 2 cuillères à soupe de crème fraîche — 15 g de farine — 10 g de beurre — 15 cl de lait
  • On commence par dérouler la pâte feuilletée avant de la mettre dans un plat à tarte avec son papier et d’y faire des trous à l’aide d’une fourchette.
  • On passe ensuite à la préparation de la béchamel. Pour cela on fait fondre le beurre dans une casserole, puis on y ajoute la farine et on mélange bien avec un fouet. On ajoute ensuite le lait progressivement et toujours en mélangeant jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
  • On poivre la béchamel, on y ajoute les deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et on mélange puis on verse la préparation sur la pâte feuilletée.
  • On découpe le Maroilles en fines tranches, en enlevant si besoin un peu de croûte, et on les dispose sur la tarte.
  • Les bords de la pâte feuilletée sont enroulés puis on passe à la cuisson.
  • On fait préchauffer le four à 250°C et on enfourne la tarte en baissant la température à 200°C. On la laisse cuire 30 minutes. Et voilà!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.