Poulpe au lait de coco

Aujourd’hui je vous propose une recette avec du poulpe. J’avais déjà posté une recette de poulpe à la provençale, mais cette fois-ci le poulpe est cuisiné au lait de coco et au curry, c’est bon et ça change !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
1 poulpe (environ 700 g) — 20 cl de lait de coco — 1 cuillère à café de curry en poudre — 2 cm de gingembre — 2 échalotes — 2 oignons jaunes — 250 g de tomates — huile d'olive
  • On commence par découper les oignons et les échalotes finement et on les fait revenir dans une cocote avec l’huile d’olive pendant quelques minutes à feu assez vif.
  • On découpe les tomates en morceaux et on les ajoute aux oignons et échalotes puis on baisse le feu.
  • On passe ensuite au poulpe qu’on découpe en morceaux avant de les ajouter dans la cocote. Mon truc pour que le poulpe soit moelleux et non caoutchouteux c’est de ne pas le cuisiner frais mais de le congeler avant. La congélation casse les fibres, du coup il ne sera pas dur (avis aux récalcitrants) !
  • On râpe ensuite le gingembre et on l’ajoute au mélange avec le curry et le lait de coco.
  • On laisse mijoter le tout doucement avec un couvercle pendant 45 minutes. On mélange avec des pâtes, du riz… ce que vous voulez et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.