Poulet korma

On voyage un peu aujourd’hui avec cette recette : un délicieux poulet korma avec plein d’épices et une sauce à base de yaourt et de noix de cajou !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
1 h 30 min
Temps de cuisson
55 min
Ingrédients
750 g de yaourt — 125 g de noix de cajou — 2 cuillères à café de sésame — 4 gousses d'ail — 3 cm de gingembre frais — 2 cuillères à café de piment — 1 cuillère à café de curcuma — 1,5 kg de cuisses de poulet — 3 oignons jaunes — 3 cuillères à soupe d'huile d'olive — 3 clous de girofle — 1 cuillère à soupe de cardamome — 1 cuillère à café de cannelle — 1 citron jaune — coriandre fraîche
  • On commence par préparer la marinade. Pour ça on verse les yaourts dans un blender, on ajoute 50g de noix de cajou, le sésame, les gousses d’ail pressées, le gingembre râpé, le piment et le curcuma et on mixe le tout.
  • On découpe ensuite les cuisses de poulet pour séparer le pilon et le haut de cuisse à l’aide d’un couteau au niveau de l’articulation.
  • On place les morceaux de poulet dans un grand plat et on verse la marinade par dessus. On laisse mariner le tout pendant 1 heure à température ambiante.
  • On découpe les oignons en lamelles et on les fait revenir dans l’huile d’olive dans une cocotte pendant 5 minutes puis on y ajoute le poulet et sa marinade et on laisse cuire à feu moyen pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.
  • Dans un petit bol on mélange la cardamome et les clous de girofle et on pile le tout pour obtenir une poudre qu’on ajoute dans la cocotte avec la cannelle et le jus du citron. On mélange et on laisse cuire encore 10 minutes.
  • Quand le poulet est cuit, on le dispose dans les assiettes avec sa sauce, on ajoute par dessus les feuilles de coriandre ciselées et des noix de cajou entières.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.