Mini frittatas à la pancetta

Les frittatas sont des sortes de grosses omelettes italiennes avec plein de bonnes choses dedans. Ici, je vous en propose une version un peu différente, cuite au four et en forme de mini-muffins, parfait pour picorer entre amis !

Détails de la recette

Nombre de plats
10 mini frittatas
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
100 g de pancetta en tranches — 1 gousse d'ail — 3 œufs — 8 cl de crème liquide — 30 g de petits pois — 25 g de parmesan — feuilles de menthe — 1 citron jaune — huile d'olive
  • Dans une poêle, on fait chauffer un peu d’huile d’olive et on y ajoute les tranches de pancetta avec la gousse d’ail pressée et on laisse cuire à feu assez fort environ 10 minutes pour que la pancetta devienne croustillante.
  • Dans un bol, on casse les œufs entiers, on ajoute la crème liquide et on mélange bien.
  • On ajoute ensuite les petits pois, le parmesan, la menthe ciselée, le zeste de la moitié du citron jaune et la pancetta croustillante à l’ail à la préparation et on mélange.
  • À l’aide d’un papier absorbant, on met de l’huile dans les moules à muffins et on y verse la préparation.
  • On fait ensuite cuire les mini frittatas 15 minutes au four à 200°C. On les laisse tiédir un peu après cuisson avant de les démouler et voilà le résultat !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.