Aubergines à la feta

Aujourd’hui c’est une recette originale que je vous propose avec des aubergines froides, de la feta, de la ricotta et plein de bonnes choses !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 portions
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
10 min
Ingrédients
4 aubergines — 2 tomates — 1 oignon rouge — 250 g de ricotta — 20 olives noires dénoyautées — 200 g de feta — quelques feuilles de basilic — quelques feuilles de menthe — huile d'olive
  • On commence par les aubergines. On les coupe en rondelles de moins d’un centimètre d’épaisseur, on les badigeonne avec de l’huile d’olive et on les fait cuire au barbecue 5 minutes de chaque côté (jusqu’à ce qu’elles soient fondantes) avant de les laisser refroidir.
  • On passe ensuite à la préparation de la garniture. Pour cela on commence par écraser la feta à l’aide d’une fourchette dans un saladier et on y ajoute la ricotta.
  • On hache les olives, l’oignon rouge, le basilic et la menthe qu’on ajoute dans le saladier.
  • Les tomates sont coupées finement en petits cubes et ajoutées au reste avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et on mélange le tout.
  • On passe ensuite au dressage en mettant une rondelle d’aubergine, un peu de garniture, une autre rondelle, encore de la garniture et on termine avec de l’aubergine. L’idée est de faire 2-3 empilements par assiette. Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.