Poulet piccata

Un petit tour rapide en Italie aujourd’hui avec une recette de poulet piccata c’est à dire à base de de jus de citron et de câpres pour un rendu acidulé totalement délicieux !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 assiettes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
27 min
Ingrédients
4 blancs de poulet — 2 citrons jaunes — 1 cube de bouillon de volaille — 3 cuillères à soupe de câpres — 3 cuillères à soupe de persil plat — 2 échalotes — 3 gousses d'ail — 40 g de beurre — farine
  • On commence par fariner les blancs de poulet des deux côtés et on les fait ensuite cuire dans une poêle avec 20g de beurre pendant 10 minutes à feu moyen pour les rendre bien dorés. Lorsque les blancs de poulet sont prêts on les réserve dans une assiette.
  • Dans la même poêle on dépose 20g de beurre et on y ajoute les échalotes émincées, les gousses d’ail pressées et on fait revenir le tout pendant 2 minutes.
  • On déglace ensuite la poêle avec 30cl d’eau et on ajoute le cube de bouillon de volaille puis on laisse réduire la sauce pendant 10 minutes à feu fort.
  • On verse ensuite, le jus de citron dans la poêle, les câpres, le persil ciselé et on ajoute les blancs de poulet et on laisse réchauffer le tout à feu doux pendant 5 minutes.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Epingler sur Pinterest

Partager