Poivrons marinés à l’ail et à la sauge

Aujourd’hui je vous propose une recette pour préparer des poivrons marinés à l’huile d’olive, à l’ail et à la sauge. Une recette qui saura accompagner les apéritifs, les salades et même les soupes !

Détails de la recette

Nombre de plats
1 poivron
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
1 poivron — un demi citron vert — 1 gousse d'ail — 3 feuilles de sauge fraîche — 3cl d'huile d'olive
  • Pour commencer, il faut préparer le poivron. Pour cela on le lave et on le sèche bien puis on le coupe en deux et on enlève la tige, les graines et les parties blanches. On met les deux moitiés de poivron sur du papier cuisson et on enfourne 40 minutes au four à 200°C.
  • Lorsque les poivrons ont un peu bruni, on les récupère encore brûlants et on les place dans une boite de type tupperware. Cette opération permettra de retirer la peau plus facilement. On ferme la boîte et on laisse refroidir tout doucement pendant 15 minutes puis on enlève la peau avec les doigts.
  • On prépare la marinade en mélangeant de l'ail pressé, le jus de la moitié du citron, les feuilles de sauge coupées en deux et l'huile d'olive. On coupe le poivron en fines lamelles et on mélange le tout.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.