Penne aux fèves et mascarpone

Aujourd’hui je vous propose une recette de pâtes simple mais originale avec des fèves fraîches et du mascarpone pour la gourmandise.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
22 min
Ingrédients
1,2kg de fèves fraîches dans leurs cosses (300g sans cosses) — 400g de penne au blé complet — 60g de parmesan râpé — 125g de mascarpone — 1 oignon frais — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 1 cube de bouillon de volaille
  • On commence par écosser les fèves : on enlève pour cela les cosses mais on garde la peau sur les fèves fraîches. On fait ensuite cuire les fèves pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante avec le cube de bouillon de volaille puis on les égoutte.
  • On fait cuire les pâtes en même temps pendant environ 10 minutes dans de l'eau bouillante en suivant les indications du paquet pour une cuisson al dente.
  • On découpe l'oignon frais finement et on l'ajoute aux fèves cuites dans une casserole. On ajoute également le mascarpone, l'huile d'olive et le parmesan avant de bien mélanger à feu doux pendant 2 minutes.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, on les égoutte et on y ajoute la sauce aux fèves avant de bien mélanger.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.