Les oeufs cocotte coppa tomates confites

S’il y a un truc vraiment extrêmement simple à faire c’est bien les œufs en cocotte. C’est rapide, simple, pas cher et déclinable à l’infini à condition d’être un peu inspiré. Une seule condition sine qua non: avoir des ramequins ou des mini cocottes pour les faire ! Aujourd’hui c’est donc ma nouvelle trouvaille que je vous propose !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
10 min
Ingrédients
6 tranches de coppa — 4 œufs — tomates cerise confites — basilic — parmesan — 15cl de crème fraiche épaisse d'Echiré
  • Dans les mini-cocottes, on dispose les tranches de coppa au fond de façon à le tapisser. On casse ensuite deux œufs entiers dans chaque cocotte.
  • On y ajoute quelques tomates confites. Là, j’ai ajouté 3 demi tomates cerise confites dans chaque cocotte. Il faut surtout faire attention à ne pas trop en mettre car les tomates confites comme les tomates séchées ont tendance à masquer les autres saveurs. On dépose le contenu de deux cuillères à soupe de crème d’Echiré par dessus.
  • On ajoute du poivre et quelques copeaux de parmesan.
  • Les cocottes peuvent ensuite être mises au four pendant 10min à 230°C. Attention à ne pas trop les faire cuire sinon les jaunes d’œufs vont durcir et c’est pas le but.
  • Voilà, il ne reste plus qu’à ajouter une ou deux feuilles de basilic ciselées par dessus avant de déguster!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.