La pizza Margherita

Un classique de la cuisine italienne, la fameuse pizza Margherita aux couleurs de l’Italie avec la sauce tomate, le basilic et la mozzarella di bufala (interdiction de faire cette recette avec une mozza au lait de vache) !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
1 h 35 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
2 mozzarella di bufala de 200g — 1 sachet de levure de boulanger — 250g de farine — 400g de purée de tomates — 1 branche de basilic frais — un peu d'huile d'olive — origan
  • On commence avec la préparation de la pâte qui doit reposer. Pour ça rien de plus simple, on ajoute le sachet de levure de boulangerie (pas de levure chimique) dans 15cl d’eau chaude mais pas brûlante et on mélange jusqu’à ce que ce soit homogène. On ajoute cette mixture à la farine. Ensuite on mélange et on pétri avec un robot ou à la main jusqu’à obtenir une belle boule bien ferme.
  • On fait une croix au couteau sur la boule, on recouvre le tout d’un torchon et on laisse reposer 1h30 à température ambiante.
  • 1h30 plus tard, la pâte a bien gonflé. On l’étale alors à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et on la place sur une plaque de four.
  • On ajoute maintenant les ingrédients. On étale la purée de tomate sur toute la surface de la pizza, on découpe les mozzarella di bufala en tranches qu’on dépose sur la purée de tomate, on ajoute les feuilles de basilic frais et on saupoudre généreusement d’origan avant de poivrer et de verser un filet d’huile d’olive sur la pizza.
  • On fait ensuite cuire la pizza au four à son maximum. Mon four va jusqu’à 250°C, à cette température le temps de cuisson est de l’ordre de 20 minutes.
  • Et on déguste!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.