La panna cotta exotique

La panna cotta c’est pas compliqué à faire et en plus ça épate toujours les amis qui viennent dîner à la maison. Alors voilà le mode d’emploi pour un dessert frais, exotique et pas trop bourratif qui sera du meilleur effet !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
2 h 10 min
Temps de cuisson
03 min
Ingrédients
25cl de crème liquide — 25cl de lait — 50g de sucre en poudre — 1 cuillère à café de vanille liquide — 3 feuilles de gélatine — 1 mangue — 1 gousse de vanille — du sucre glace
  • On commence par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. Pendant ce temps, on mélange la crème, le lait, le sucre et la vanille liquide et on fait chauffer dans une casserole. Il est important d’utiliser de la vanille liquide et pas des gousses de vanille car sinon les petits grains vont tous tomber au fond et ça sera moins joli et moins agréable à manger ! Quand le mélange commence à bouillir, on enlève la casserole de la plaque et on ajoute les feuilles de gélatine essorées et on mélange bien.
  • On place le mélange dans 4 verrines ou 4 verres et on met tout ça au frigo jusqu’à ce que les panna cotta soient fermes et ça prend au moins 2h.
  • Pendant ce temps on peut préparer le coulis à la mangue. On récupère donc la chaire d’une mangue bien mûre et les grains d’une gousse de vanille. On mixe tout ça pour obtenir un beau coulis et on sucre un peu. La quantité de sucre glace dépendra de la mangue alors à vous de voir !
  • Une fois que les panna cotta sont prêtes, on les sort du frigo et on verse le coulis par dessus dans le verre et voilà c’est prêt ! Désolée, on n'a pas de photo finale des panna cotta avec le coulis dessus, on les a mangé trop vite !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.