Haricots blancs, chorizos et sauce tomate

Aujourd’hui on fait un plat gourmand et réconfortant parfait pour l’hiver avec des haricots blancs, des petits chorizos et une bonne sauce tomate !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
50 min
Ingrédients
12 petits chorizos à cuire (560g) — 2 cuillères à soupe d'huile d'olive — 3 tranches de poitrine de porc (270g) — 1 oignon jaune — 700g de purée de tomates — 2 gousses d'ail — 2 carottes — 1 feuille de laurier — 1 cube de bouillon de volaille — 600g de haricots blancs en conserve — 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • On commence par émincer l'oignon et couper les tranches de poitrine de porc en lardons puis, dans une cocotte on fait revenir le tout avec les chorizos pendant 5 minutes à feu fort en remuant régulièrement.
  • On ajoute ensuite les carottes coupées en petits dés, la feuille de laurier, le cube de bouillon de volaille, les gousses d'ail pressées et le piment d’Espelette.
  • On ajoute la purée de tomates, on complète avec 20cl d'eau pour que les chorizos trempent bien dans la sauce et on laisse mijoter à feu doux et à couvert pendant 40 minutes.
  • En fin de cuisson, on ajoute les haricots préalablement rincés et on fait réchauffer le tout pendant 5 minutes à feu moyen.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.