Gratin de ravioles aux champignons

Les ravioles au fromage, tout le monde connaît. En général on les mange juste après un plongeon dans l’eau bouillante, mais j’ai voulu tester quelque chose d’un peu différent. Dans mon frigo j’avais quelques champignons et de la mozzarella, donc je me suis lancée dans un petit gratin. Le résultat était excellent alors je partage avec vous !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
8 champignons de Paris — une boule de mozzarella — 3 échalotes — 25cl de crème fraiche épaisse — 2 barquettes de ravioles du Dauphiné (480g) — de l'huile d'olive — du parmesan
  • On commence par laver les champignons. On les découpe en fines lamelles et on fait pareil avec les échalotes. Dans une poêle, on verse un petit peu d’huile d’olive et on y ajoute les champignons et les échalotes. On laisse cuire à feu moyen pendant 10 minutes.
  • Quand les champignons sont cuits, on y ajoute la crème fraîche et on maintient tout ce petit monde au chaud avec un couvercle.
  • Pendant ce temps, on fait bouillir de l’eau. Quand l’eau bout, on plonge les plaques de ravioles dedans et on laisse cuire 1 minute. Pour décoller facilement les plaques de ravioles les unes des autres, il vaut mieux les laisser au frais jusqu’à la dernière seconde.
  • Quand les ravioles sont cuits, on les égoutte dans les brusquer (pour éviter qu’ils ne se percent) et on les incorpore aux champignons à la crème.
  • On verse ensuite la préparation dans un plat à gratin, on ajoute par-dessus, la mozzarella coupée en tranches, du parmesan râpé et on passe le plat 5 minutes au grill du four.
  • Voilà ! Maintenant il ne reste plus qu’à déguster !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.