Galette des rois au thé vert et aux noisettes

Aujourd’hui je vous propose une variante de la galette des rois à la frangipane, parce que c’est la saison des galettes mais que parfois on a envie de varier un peu les plaisirs !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
20 min
Ingrédients
2 pâtes feuilletées — 50g de poudre de noisettes — 150g de poudre d'amandes — 2 œufs — 100g de beurre — 125g de sucre — 2 cuillères à café de thé vert matcha en poudre — un peu de lait — 1 fève
  • La première étape consiste à mélanger tous les ingrédients de la garniture dans un saladier: la poudre de noisettes, la poudre d'amandes, les œufs, le sucre, le thé vert matcha et le beurre fondu quelques secondes au micro-onde. On mélange bien le tout à l'aide d'une cuillère.
  • On étale ensuite la première pâte feuilletée et on y ajoute la garniture qu’on étale jusqu’à environ 2 centimètres des bords avant d'y déposer une fève.
  • On referme la galette en déposant la deuxième pâte feuilletée par dessus. On roule les bords des deux pâtes ensemble pour fermer la galette et on appuie dessus à l'aide d'une fourchette pour bien les sceller.
  • On laisse ensuite libre cours à sa créativité pour faire les dessins du dessus avec la pointe d'un couteau et sans couper la pâte! On termine en badigeonnant la galette de lait avec un papier ou idéalement un pinceau. Le lait apportera une couleur dorée à la galette (c'est plus joli qu'avec de l’œuf).
  • On enfourne la galette 20 minutes dans un four à 200°C.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.