Dorade à la citronnelle en feuille de bananier

Aujourd’hui je vous propose une recette de poisson : une belle dorade cuite en papillote faite avec des feuilles de bananier avec de la citronnelle et une touche de piment !

Détails de la recette

Nombre de plats
2 personnes
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
1 dorade — 1 bâton de citronnelle — 1 échalote — du piment fort en poudre — de l'huile d'olive — 4 morceaux de feuilles de bananier
  • On commence la recette en s'occupant du poisson dont on va lever les filets. Pour cela, on se munit d'un bon couteau et on découpe la chair près de la tête, avant la nageoire de la queue et sur le dos au ras de la nageoire dorsale. On fait ensuite glisser le couteau le long de l'arrête centrale pour lever le filet. On répète l'opération de l'autre côte du poisson.
  • On fait tremper les feuilles de bananier dans de l'eau, puis on les essuie bien avant de poser le filet de poisson dessus.
  • On assaisonne le filet de poisson avec un peu de piment en poudre, on ajoute un petit filet d'huile d'olive, du sel, la moitié d'un bâton de citronnelle et la demie échalote coupée en fines lamelles.
  • On referme le morceau de feuille de bananier sur le poisson, on en ajoute un autre morceau par dessus qu'on replie sous le poisson et on attache les deux extrémités à l'aide de cure-dents.
  • On fait cuire la papillote ainsi formée au four à 180°C pendant 15 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.