Crèmes aux litchis et à l’hibiscus

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de dessert pour faire des crèmes aux litchis avec du lait de coco et des fleurs d’hibiscus qui donnent une jolie couleur violette à l’ensemble !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
10g de fleurs d'hibiscus séchées — 250g de litchis au sirop égoutés (boîte de 560g) — 5 oeufs — 3 cuillères à soupe de cassonade — 40cl de crème liquide — 20cl de lait de coco
  • Dans une casserole on mélange le lait de coco et la crème liquide et on fait chauffer le mélange à feu fort pendant environ 10 minutes jusqu'à ébullition.
  • On coupe les fleurs d'hibiscus en petits morceaux. Lorsque le mélange bout, on le retire du feu et on y ajoute les fleurs. On attend 30 minutes qu'elles infusent en remuant régulièrement.
  • Pendant ce temps, dans un saladier on casse trois œufs entiers et on y ajoute deux jaunes d'oeufs et la cassonade. On mélange bien.
  • On verse les litchis dans un blender avec 3 cuillères à soupe du sirop des litchis et on mixe jusqu'à obtention d'une purée. On ajoute cette purée à la préparation aux œufs.
  • On verse le mélange à base d'hibiscus et de coco dans la préparation aux litchis. Il est possible, suivant les goûts, d'enlever les fleurs d'hibiscus à ce moment là en filtrant le mélange. On mélange bien le tout et on verse la crème dans des petits ramequins.
  • On enfourne pendant 25 minutes à 180°C pour cuire les crèmes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.