Coquillettes façon risotto à la courge butternut

Aujourd’hui on fait un risotto avec des coquillettes. Ouais!

Détails de la recette

Nombre de plats
3 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
40 min
Ingrédients
300g de coquillettes — 1 demie butternut — 160g de jambon cru — 2 échalotes — ciboulette — 80g emmental — 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse — 20g de beurre — 1 cubes de bouillon de légumes
  • On commence par préparer la courge en enlevant la peau et les pépins. On la découpe ensuite en petits cubes. On émince les échalotes et on les fait revenir dans une poêle avec le beurre et les cubes de courge butternut pendant 30 minutes à feu moyen.
  • On ajoute ensuite les coquillettes dans la poêle, on remue quelques secondes puis on y ajoute 50cl d'eau chaude et le cube de bouillon et on augmente un peu le feu. Quand il n'y a plus d'eau on en rajoute encore 50cl et on laisse cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et que l'eau soit absorbée.
  • On coupe le jambon en petits morceaux, qu'on ajoute aux pâtes cuites. On ajoute aussi la ciboulette ciselée, la crème fraîche et l'emmental râpé. On mélange bien quelques minutes sur le feu.
  • Et voilà c'est prêt!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.