Bruschetta à la coppa

L’Italie, le soleil et les vacances réunis dans une tartine ça donne une bruschetta, un célèbre antipasto italien ultra simple à faire! Ce qui est bien c’est qu’on peut faire des bruschettas très variées suivant l’humeur du moment. Mon choix à moi s’est porté sur une version plutôt classique avec de la tapenade, des tomates, de la mozzarella et de la coppa.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
00 min
Ingrédients
1 mozzarella de 125g — 50g de tapenade d'olives noires — 1 tomate — 1 gousse d'ail — de l'huile d'olive — 4 feuilles de basilic — 4 tranches de coppa — un beau pain de campagne
  • Pour faire 4 bruschettas, on commence par découper 4 belles tranches d’un centimètre dans le pain et on les fait griller au grille-pain. Quand les tranches sont grillées et qu’elles ont refroidies, on frotte une gousse d’ail sur le dessus de chaque tartine.
  • On dépose ensuite la tapenade en fine couche par dessus et on découpe la tomate ainsi que la mozzarella en fines tranches.
  • On place les rondelles de tomate puis de mozzarella sur la tartine et on y ajoute un filet d’huile d’olive.
  • On plie les tranches de coppa avant de les mettre sur la mozzarella et on termine avec une feuille de basilic frais ciselée.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.