Vitello tonnato

Le vitello tonnato est un plat italien à base de viande de veau froide et servie avec une délicieuse sauce à base de thon. C’est la délicieuse recette que je vous propose aujourd’hui !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
1 h 10 min
Ingrédients
800g de quasi de veau (ou de noix de veau) — 300g de thon à l'huile (poids égoutté) — 1 citron jaune — 8 filets d'achois — 3 cuillères à soupe de câpres — 3 oeufs — 35cl de vin blanc sec — un peu plus de 5cl d'huile d'olive — 1 oignon jaune — 2 branches de céleri — 2 carottes — 2 feuilles de laurier — quelques branches dee thym — 2 gousses d'ail — 1 branche de romarin — 1 poireau — 4 clous de girofle
  • La recette débute la veille. On commence par verser un peu d'huile d'olive au fond d'une cocotte, on y dépose le veau, l'oignon coupé en quatre et piqué des clous de girofle, les carottes pelées et coupées en gros morceaux, les gousses d'ail écrasées, les branches de céleri coupées en morceaux, la branche de romarin, les branches de thym, les feuilles de laurier et le poireau en morceaux.
  • On verse les 35cl de vin blanc et 70cl d'eau froide, on couvre avec un couvercle et on laisse mijoter à feu doux pendant 1 heure. Après cuisson, on laisse la viande refroidir toute la nuit dans la cocotte à température ambiante.
  • Le lendemain, la viande est froide et cuite et on va la découper en faisant des tranches fines.
  • On prépare ensuite la sauce. On fait cuire les œufs durs pendant 10 minutes. Dans un mixer, on met le thon sans son huile, les anchois, les câpres, le jus du citron, les œufs durs et 2 louches de jus de cuisson de la viande. On mixe bien le tout pour obtenir une consistance crémeuse.
  • On va ensuite napper les tranches de viande avec la sauce.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Epingler sur Pinterest

Partager