Une forêt de bûches chez Mariage Frères

Des bûches délicieuses et gourmandes au thé et aux fruits pour finir le repas sur une touche originale

Pour les fêtes de fin d’année, la maison de thé Mariage Frères propose de magnifiques bûches en forme de sapins verts ou blancs. Pâtisseries originales, elles font la part belle aux thés de Noël, aux fruits avec des touches gourmandes de vanille ou de gianduja.

Mariage Frères

Si vous ne connaissez pas, Mariage Frères est une maison parisienne fondée en 1854 dans le Marais spécialisée dans le commerce de thés haut de gamme. Avec plus de 600 référence de thés, la carte est impressionnante et forcément il y en a pour tous les goûts avec des thés blancs, jaunes, verts, bleus, noirs… venant d’une grande variété de pays producteurs : Chine, Japon, Inde, Thaïlande, Afrique du sud, Australie… et aussi un grand choix de thés parfumés.

Mais en plus de ce très grand choix de thés en sachets et en vrac, Mariage Frères propose aussi, dans ses boutiques et salons de thé, des gâteaux et pâtisseries très originaux confectionnés avec certains de ces thés.

Noël étoilé

Cette année la maison de thé a créé deux jolies bûches : le Noël étoilé émeraude et le Noël étoilé blanc neige. Deux jolis sapins, un vert et un blanc, dans leurs robes de velours pailleté parsemées de petites étoiles argentées et surmontés d’une étoile fine en chocolat.

La bûche Noël étoilé émeraude est composée à sa base d’une génoise légère au thé vert matcha du Japon posée sur une meringue croquante et fondante aromatisée à la vanille Bourbon. A l’intérieur on trouve des fraises des bois et des framboises. Cette délicieuse pâtisserie est sublimée par une crème fondante et légère subtilement parfumée au thé noir Esprit de Noël, un thé noir à la mandarine, la cannelle, l’orange, l’amande et la vanille Bourbon.

La deuxième bûche, celle qui ressemble à un petit sapin enneigé, est composée de kumquats confits, d’un caramel à la fleur de sel aux noisettes grillées et d’une délicieuse ganache fondante au gianduja posée sur une meringue à la vanille Bourbon. Cette bûche Noël étoilé blanc neige est délicatement parfumée au thé blanc White Noël avec ses notes de cannelle, de vanille et d’écorces d’orange qui accompagnent les jeunes feuilles et bourgeons de thé blanc.

Aussi bonne l’une que l’autre et pas trop sucrées, ces bûches sont disponibles en format individuel pour les plus gourmands qui ne sauraient attendre les fêtes, en format pour 4 personnes à 38€ et en lot de 3 sapins de 4 personnes pour faire une petite forêt à 96€. Elles sont disponibles depuis hier dans les salons de thé parisiens, à emporter sur commande au 01 46 22 18 54 ou sur le site internet de Mariage Frères.

Les bûches Noël étoilé

Marque
Mariage Frères

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.