Travers de porc marinés au sirop d’érable au barbecue

La saison des barbecues est bien entamée alors je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de travers de porc marinés au sirop d’érable !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
6 h 10 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
1,2kg de travers de porc — 4 cuillères à soupe de moutarde — 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire — 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique — 3 gousses d'ail — 30cl de sirop d'érable
  • On commence cette recette par la préparation de la marinade. Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger le sirop d'érable avec la moutarde, la sauce Worcestershire, le vinaigre balsamique et d'y ajouter les gousses d'ail pressées. On mélange bien le tout à l'aide d'un fouet.
  • On découpe ensuite les travers de porcs en morceaux en coupant entre les os puis on les dépose dans un plat et on verse la marinade par dessus.
  • On laisse mariner les travers de porc pendant 6 heures au réfrigérateur.
  • On fait ensuite cuire les travers de porc au barbecue entre 20 et 30 minutes, en les retournant régulièrement, idéalement pas trop près des flammes pour que la cuisson ne soit pas trop rapide.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.