Taro à la crème de coco

Aujourd’hui je vous propose une recette originale de dessert à base de taro, de vanille et de crème de coco. Le taro est un tubercule qui peut être consommé en plat salé ou en dessert. Il est cultivé dans les régions tropicales et sa chair varie de la couleur crème au rose.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
45 min
Ingrédients
600g de taro — 120g de sucre roux — 2 gousses de vanille — 125g de crème de coco
  • On commence la recette en épluchant les taros à l'aide d'un couteau ou d'un économe. On les rince bien et on les coupe ensuite en rondelles.
  • Pour la cuisson, on place les rondelles de taro dans une poêle avec assez d'eau pour les recouvrir. Dans mon cas 1 litre d'eau était nécessaire. On ajoute les gousses de vanilles fendues et le sucre et on laisse mijoter à feu moyen sans couvercle pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
  • Lorsque les taros sont cuits et moelleux et que l'eau est presque entièrement évaporée, on ajoute la crème de coco et on fait chauffer encore 2 petites minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.