Sablés parmesan romarin

Aujourd’hui on fait des petits gâteaux pour l’apéritif: des sablés qui sentent bons le soleil avec du parmesan et du romarin !

Détails de la recette

Nombre de plats
30 sablés
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
15 min
Ingrédients
180 g de farine — 70 g de beurre salé — 45 g d'huile d'olive — 1 pincée de sel — 50 g de parmesan râpé — 1 œuf — romarin séché — fleur de sel
  • Dans un bol, on mélange avec un batteur électrique le parmesan, le sel, 2 cuillères à café de romarin, le beurre ramolli, l’huile d’olive et l’œuf entier jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • On ajoute la farine d’un coup et on mélange avec les mains jusqu’à homogénéisation mais pas plus car si on travaille trop la pâte, elle va durcir et ce sera moins bon.
  • On met de la farine sur un plan de travail et on étale la pâte délicatement (elle a tendance à se casser) avec un rouleau jusqu’à ce qu’elle fasse à peu près 3mm d’épaisseur. Ensuite on découpe la pâte à l’aide d’un emporte-pièce pour former les sablés. A défaut d’emporte-pièce vous pouvez utilisez un verre ou carrément les découper au couteau.
  • On récupère la pâte en excès et on recommence l’opération jusqu’à épuisement (de la pâte) !
  • Les sablés sont ensuite placés sur une feuille de papier cuisson et on ajoute un peu de romarin et une touche de fleur de sel sur chacun d’entre eux.
  • On cuit les sablés au four à 190°C pendant 15 minutes. Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.