Le rôti de bœuf au pesto

Ça faisait un moment qu’un rôti de bœuf attendait dans mon congélateur une idée sympa pour être mangé. J’avais pas envie de le faire de façon « classique » et finalement je l’ai cuisiné avec de la sauce pesto pour un rendu délicieux et original.

Détails de la recette

Nombre de plats
4 plats
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Ingrédients
1 rôti de bœuf de 800/900 g — 190 g de sauce pesto — 250 g de tomates cerise — 4 gousses d'ail — 2 cuillères à soupe de tapenade — 300 g de linguines — huile d'olive
  • On commence par éplucher les gousses d’ail, les couper en deux et enlever le germe. On dépose le rôti dans un plat pour le four et on va le piquer d’ail. Pour ça on effectue de petites entailles dans le rôti dans lesquelles on place les demi gousses d’ail.
  • On va ensuite badigeonner le rôti avec la sauce pesto à l’aide d’une cuillère et on dispose les tomates cerise autour du rôti dans le plat.
  • On fait chauffer le four à 180°c et on y fait cuire le rôti pendant 25 minutes (pour une cuisson de saignant à rosé).
  • Un peu avant la fin de la cuisson de la viande, on s’occupe des pâtes. On les fait bouillir dans de l’eau et une fois les pâtes cuites et égouttées, on y ajoute deux cuillères à soupe d’huile d’olive et la tapenade et on mélange bien.
  • Voilà il ne vous reste plus qu’à couper le rôti une fois celui-ci cuit et dresser vos assiettes avec la viande, les tomates et les pâtes. C’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.