Lapin au vin et aux oignons

Oui c’est bien du lapinou que je vous propose aujourd’hui ! Du lapin bien aromatisé avec de nombreuses épices, du vin et plein d’oignons !

Détails de la recette

Nombre de plats
8 portions
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
1 h 40 min
Ingrédients
2 lapins découpés — 3 feuilles de laurier — huile d'olive — 1 bouteille de vin rouge léger — 1 cuillère à café de cannelle en poudre — 4 cuillères à soupe de romarin — une demi cuillère à café de piment fort — 4 cuillères à soupe d'origan (ou herbes de Provence) — 70 g de double concentré de tomates — 1 kg d'oignons rouges
  • Dans une cocotte on fait chauffer de l’huile d’olive à feu assez fort et on y fait dorer tous les morceaux de lapin sur toutes leurs faces.
  • On ajoute ensuite le vin rouge, les feuilles de laurier, 40cl d’eau chaude et la cannelle puis on couvre avec un couvercle et on laisse cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
  • On découpe les oignons en lamelles et on les ajoute dans la cocotte avec aussi l’origan (ou les herbes de Provence), le romarin, le piment et le concentré de tomates. On mélange bien et on laisse cuire 1 heure sans couvercle à feu moyen/vif.
  • La viande est cuite quand elle se détache des os.
  • Et voilà !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.