Poulet au beurre de cacahuètes et à la tomate

Aujourd’hui on part sur une recette gourmande : un beau poulet entier cuisiné en cocotte avec une sauce à la tomate et au beurre de cacahuètes !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
1 h 18 min
Ingrédients
1 poulet entier (1.4kg) — 5 échalotes — 2 gousses d'ail — 100g de beurre de cacahuètes avec morceaux — 1 cuillère à café de piment fort en poudre — 1 cuillère à café de cumin en poudre — 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • On commence la recette avec le poulet. Pour cela on va retirer les cuisses, les ailes et les blancs du coffre et on découpe ensuite ce dernier en 2-3 morceaux.
  • Dans une cocotte, on verse l'huile d'olive et on fait dorer les morceaux de poulet sur chaque face à feu vif. On retire le poulet du feu.
  • On découpe les échalotes en fines lamelles et on presse les gousses d'ail. On met le tout dans la cocotte avec le cumin et le piment, on fait légèrement dorer le tout pendant 3 minutes à feu moyen.
  • On verse la purée de tomate dans la cocotte, on ajoute les morceaux de poulet. On complète avec de l'eau (environ 70cl) jusqu'à recouvrir le tout et on laisse mijoter à feu doux pendant 40 minutes avec le couvercle.
  • Au bout des 40 minutes, on ajoute le beurre de cacahuètes et on laisse cuire encore 20 minutes sans couvercle.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.