Parmentier de courge aux champignons forestiers

Aujourd’hui je vous propose une recette originale à base de courge pour changer des traditionnelles soupes, un parmentier bien gourmand !

Détails de la recette

Nombre de plats
6 personnes
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
55 min
Ingrédients
650 g de boeuf haché — 1 grosse courge (environ 3 kg entière) — 350 g de mélange de champignons forestiers cuits — 1 oignon frais — 1 oignon jaune — 2 échalotes — 3 feuilles de sauge — 2 feuilles de laurier — quelques brins de thym — 200 g de mozzarella — un peu d'huile d'olive
  • On commence par enlever les graines et la peau de la courge, puis on la coupe en morceaux. On place ensuite ces derniers dans une casserole d'eau avec les feuilles de laurier et de sauge. On laisse cuire à feu fort pendant environ 30 minutes.
  • Pendant la cuisson de la courge, on émince les échalotes et l'oignon jaune et on les fait dorer 5 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Dans la poêle on ajoute la viande hachée et le thym ; on laisse cuire encore 5 minutes à feu moyen.
  • On ajoute ensuite les champignons forestiers pré-cuits pour encore 5 minutes. En fin de cuisson on ajoute l'oignon frais finement coupé.
  • Lorsque la courge est cuite, on écrase les morceaux à la fourchette et on n'hésite pas à retirer l'excédent d'eau de cuisson à l'aide d'une passoire et on assaisonne.
  • On termine avec le dressage du plat : on dispose la viande au fond d'un plat pour le four, la purée de courge par dessus et on terminer avec la mozzarella coupée en tranches, un peu de poivre et un filet d'huile d'olive. On enfourne le plat à 180°C pendant 25 minutes.
  • Et voilà c'est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.