Papillote de flétan aux cranberries

Aujourd’hui c’est une recette originale que je vous propose avec des cranberries fraîches. Pas banal hein ? Alors surtout on ne confond pas cranberries, canneberges et airelles parce que c’est pas la même chose ! En plus la recette est de saison, très simple et pas longue à réaliser, mais l’effet de surprise est garanti !

Détails de la recette

Nombre de plats
4 personnes
Temps de préparation
05 min
Temps de cuisson
30 min
Ingrédients
400g de chair de tomates au basilic — 2 échalotes — 4 filets de flétan — 100g de cranberries fraîches
  • On commence par couper les échalotes en lamelles et on les fait revenir dans une poêle.
  • On y ajoute la chair de tomates et les cranberries et on laisse mijoter pendant une dizaine de minutes à feu moyen sans couvercle.
  • Au bout de 10 minutes, on obtient une sorte de compote que l’on va mixer dans un blender jusqu’à obtention d’une purée onctueuse.
  • On passe ensuite à la préparation des papillotes. Pour ce faire, on découpe une grande feuille d’aluminium sur laquelle on dépose le filet de poisson. On nappe ensuite le flétan avec la sauce tomates aux cranberries mixée, on ajoute un peu de sel et de poivre et on ferme la papillote.
  • Nos petites papillotes partent ensuite au four 20 minutes à 180°C.
  • Et voilà c’est prêt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.